Concours "Semaine des Pros"

Concours “Semaine des Pros”

Gagnante2Gagnante

Martine Veillette est la grande gagnante du concours de la semaine des pros et se mérite un Ipad mini. Félicitations!

146 Commentaires

  • Anonymous November 12, 2015 - 6:18pm

    ils sont très importants dans l’école et surtout très à l’écoute.

    Reply

  • Professionnelle November 12, 2015 - 6:21pm

    C’est un bel exercice pour valider nos connaissances!

    Reply

  • Nancy Bernard November 12, 2015 - 7:06pm

    Travailleuse sociale avec mon fils qui a le diabète et un TDAH . Très aidant pour mieux accompagner mon fils dans sa réussite scolaire. merci!!!

    Reply

  • Danielle Pelchat, November 12, 2015 - 8:19pm

    C’est enrichissant de partager des expériences en équipe multidisciplinaire entre professionnels de différents corps d’emploi. Élaborer et animer des activités de prévention auprès des groupes d’élèves constitue une expérience stimulante et énergisante.

    Reply

  • Carole Inkel November 12, 2015 - 11:11pm

    Je suis psychologue à l’école Samuel de Champlain à Québec et nous recevons le soutien de temps, matériel technologique, d’expertise en neuropsychologie et de recherche-action par une équipe extraordinaire en neuropsychologie de l’Université McGill M. Armando Bertone neuropsychologue et chercheur et de son étudiant au Doctorat M. Domenico Tullo. Par ce moyen les élèves EHDAA en adaptation scolaire en CPP et classes de langage ont accès à un entraînement pour améliorer leurs capacités attentionnelles et ce directement dans leur école.
    Grâce à eux, nous avons accès à du matériel pour un coût avoisinant $50,000.
    De plus, je dois vous dire que c’est aussi possible d’abord et avant tout dû à notre directeur M. Carl Ouellet car comme nous le savons tous il faut qu’un tel projet soit aussi accepté, promu et soutenu par le directeur de notre école. Toute cette réussite dépend d’un travail d’équipe incluant les professionnels de psychologie à l’Université McGill.

    Reply

  • Anonymous November 13, 2015 - 12:30am

    Les professionnels ont un champ d’expertise important. Ils permettent aux autres membres de l’équipe-école de voir une facette différente des élèves… au-delà de l’académique.

    Reply

  • Genevieve Morin November 13, 2015 - 12:45pm

    J’ai été suivie par une orthophoniste et une orthopédagogue étant jeune. Ça m’a aidé à me rendre où je suis aujourd’hui. J’ai envie d’offrir cette possibilité à d’autres jeunes.

    Reply

  • Margot Duhaime November 13, 2015 - 1:13pm

    Je suis orthophoniste en milieu scolaire et personne ressource aux services régionaux de soutien et d’expertise (MEESR), je collabore fréquemment avec les conseillers/conseillères pédagogiques, psychologues, psychoéducateurs/psychoéducatrices, conseillers/conseillères d’orientation, orthopédagogues, orthophonistes de quatre commissions scolaires de ma région; nous donnons des formations et offrons de l’accompagnement à du personnel enseignant, techniciens en éducation spécialisée, directions d’écoles, autres professionnels et gestionnaires. La collaboration et le travail multidisciplinaire sont essentiels et indispensables à l’intérieur du réseau scolaire afin de permettre le développement de l’expertise des milieux pour soutenir et favoriser la réussite de tous les élèves.

    Reply

  • Guylaine November 13, 2015 - 2:43pm

    J’ai le plaisir de collaborer avec les orthophonistes de ma commission scolaire et nos expertises combinées nous permettent d’élargir nos horizons et de bonifier nos interventions auprès des enfants!!

    Reply

  • Anonyme November 13, 2015 - 3:56pm

    Je suis psychoéducatrice dans un service spécialisé pour les élèves en difficulté d’adaptation. Pour moi et mon équipe (enseignant et éducateur spécialisé), la collaboration avec les divers professionnels de l’éducation est essentielle. Cette collaboration nous permet de mieux identifier et de mieux comprendre les besoins de l’élève afin de mettre en place le soutien et les interventions à privilégier. Avec la collaboration des divers professionnels (psychologues, orthophonistes, etc.) cela nous permet d’élaborer un plan de service basé sur l’ensemble des forces de l’élève et de mieux le soutenir dans ses difficultés.

    Reply

  • Louise Bradette November 13, 2015 - 5:17pm

    Lors d’un plan d’intervention avec un élève démotivé et sur le point de quitter l’´avis de la psychologue nous a permis un éclairage nouveau et tous ensemble, avons réussi à mettre en place des actions très constructives pour le jeune. Cette concertation entre les expertises de chacun a permis à ce jeune de persévérer, de choisir un programme qui répondait à ces besoins et être fier de sa réussite. Ça risque de faire la différence entre un citoyen à part entière ou un individu qui cherche sa place ayant vécu échec par dessus échec.

    Reply

  • Daniel Trahan November 13, 2015 - 9:05pm

    Je suis conseiller pédagogique au département des services aux entreprises. Je contribue à offrir des formations, sur mesure ou non, à la population en général ainsi qu’aux entreprises de la région afin de permettre aux candidats d’améliorer leur productivité ou tout simplement de dénicher un nouvel emploi afin de relancer leur carrière et d’améliorer du même coup leur qualité de vie.

    Reply

  • Liliane November 13, 2015 - 9:18pm

    Comme conseillère en adaptation scolaire, je travaille en étroite collaboration avec les psychologues, les orthophonistes, les ergothérapeutes et les conseillers en orientation assignés à mes écoles. Partager et discuter des besoins de nos élèves en difficultés nour permet de mieux les soutenir, ainsi que leurs enseignants.

    Reply

  • LY November 13, 2015 - 9:22pm

    Je suis conseillère en adpatation scolaire. C’est un plaisir de travailler en étroite collaboration avec les psuchologues, les orthophonistes, les ergothérapeutes et les conseillers en orientation. Le travail en équipe nout permet de mieux discerner les besoins de nos élèves afin de mieux les soutenir.

    Reply

  • Danielle Goudreault November 13, 2015 - 10:34pm

    Je suis conseillère pédagogique et je travaille régulièrement avec les orthophonistes et les psychologues dans un projet de prévention des difficultés d’adaptation, de comportement et d’apprentissage. Nos actions concertées sont enrichissantes sur le plan professionnels et tous les enseignantes et les élèves ciblés par ce projet en tirent des bénéfices.

    Reply

  • Rollande November 14, 2015 - 12:38am

    Je suis animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire . Je travaille en collaboration avec la psychologue et la conseillère d’orientation. Nous élaborons des ateliers sur différentes situations ou problématiques que vivent les élèves du primaire et du secondaire. Cette collaboration nous permet de travailler au niveau de la prévention et de toujours être à l’affût des élèves pour leur apporter l’aide dont ils auraient besoins pour grandir et prendre leur place.

    Reply

  • Chantal November 15, 2015 - 3:55pm

    Je suis conseillère d’orientation. Afin d’élaborer des SAÉ orientantes, les conseillères d’orientation de ma commission scolaire travaillent en étroite collaboration avec les conseillers pédagogiques pour optimiser les SAÉ orientantes, tant au niveau du contenu orientant qu’au niveau du contenu en lien avec les programmes des matières scolaires concernées.

    Reply

  • Elisabeth Christe November 15, 2015 - 8:16pm

    I am a speech-language pathologist, and in my schools I work very closely with the school psychologist. By working together, we are able to be much more efficient, and are seen by teachers and parents as working as a “team”. This has always been a very positive aspect of my job at the EMSB.

    Reply

  • Francoise November 16, 2015 - 3:06am

    J’ai eu le plaisir d’assister à une table de travail avec une conseillère en orientation qui en savait large sur la clientèle. Elle a su apporter une couleur toute particulière à la réunion avec les gens de l’extérieur. Elle a fait preuve de talc, de diplomatie et d’un partage riche qui a favoriser en tout point les échanges. Comme nouvelle conseillère pédagogique, son support et son expertise m’ont permis de grandir un peu plus au sein de l’organisation.

    Reply

  • Marie-Chantal Tanguay November 16, 2015 - 11:25am

    Je suis ressource regionale de soutien et d’expertise en déficicence langagiere. C’est un plaisir de travailler avec mes collègues orthophonistes, conseillères pedagogique et psychologues. Elles sont totalement dévouées a l’élève, respectueuses des parents et des enseignantes. Avec elles, le mot professionnalisme prend tout son sens.

    Reply

  • Josée Yale November 16, 2015 - 12:30pm

    Je suis moi-même une pro de l’éducation. Et déléguée syndicale de ma CS par dessus le marché. Des bons coups, j’en vois donc à tous les jours. La semaine dernière, je me suis retrouvée dans la rubrique Coup de cœur du site de la commission sans l’avoir vu venir. On y faisait mention d’une activité de parrainage 3e cycle avec 1er cycle sur la prévention de l’intimidation. Les grands expliquaient aux plus petits…. Tout ça pour faire suite à des animations que j’avais faites en classe avec les élèves de 5ème et 6ème. Le SASEC un service professionnel complémentaire!

    Reply

  • Mary November 16, 2015 - 1:22pm

    En tant qu’orthopédagogue, je considère que le travail d’équipe est primordial dans une école. Les informations échangées avec la psychologue de mon école améliorent grandement les interventions reliées à mon travail.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 1:44pm

    Comme conseillère pédagogique, je travaille en étroite collaboration avec une orthopédagogue. Partager et discuter des besoins de nos élèves en difficultés nour permet de mieux outiller et soutenir les enseignants.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 2:38pm

    Toujours agréable de vivre l’entraide et de partager nos compétences dans une équipe.

    Reply

  • VALERIE THERRIEN November 16, 2015 - 2:47pm

    En tant qu’animatrice de vie spirituelle et d’engagement communautaire, je suis d’avis que la réussite et le succès de mes actions professionnelles résident dans l’échange avec mes collègues professionnels des Services complémentaires tels que les psychologues, les orthopédagogues, les AVSEC, les agents de développement et même les conseillères et conseillers pédagogiques. En réunissant mes forces aux leurs, je suis davantage significative dans mon rôle auprès des élèves que j’accompagne au quotidien dans les 12 écoles auxquelles je suis affectée. La concertation et la collaboration avec les autres professionnels de la Commission scolaire sont essentielles à ma vie professionnelle.
    MERCI! À toutes celles et ceux qui partagent la route avec moi au quotidien.
    Bonne semaine à tous les PROS du Québec!!!!!

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 2:53pm

    J’aime beacoup développé des nouveaux projets pour les élèves avec mes collègues conseillers d’orientation. Nous formons une équipe dynamique.

    Reply

  • Isabelle November 16, 2015 - 2:59pm

    J’aime développé des projets orientants, avec mes collègues conseillers d’orientation, qui s’adressent aux élèves. Nous formons une équipe dynamique !

    Reply

  • Sophie November 16, 2015 - 3:02pm

    Je suis conseillère d’orientation et puisque je suis précaire, j’ai travaillé dans plusieurs écoles. J’ai donc eu l’opportunité de travailler en équipe avec plusieurs professionnels dévoués sur différents projets ( journée-carriere, activité pour le passage primaire-secondaire, développement d’activités orientantes, etc. ) ou lors de plans d’intervention. Les professionnels avec qui j’ai travaillés (AVSEC, conseillers d’orientation, conseillers pédagogiques, psychologues, psychoeducatrices, orthophonistes, travailleuses sociales, etc.) avaient tous à coeur d’aider TOUS les élèves à réussir leurs études en contribuant à leur motivation, leur bien-être et leur développement global en mettant en place des moyens personnalisés pour aider les élèves qui présentent des difficultés particulières.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 3:05pm

    Je salue les professionnelles et professionnels avec qui je travaille tous les jours. La complémentarité de nos services assurent un service de qualité auprès des élèves en difficulté et des enseignants qui s’en occupent au quotidien. Bonne semaine à tous.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 3:10pm

    Je suis conseillère d’orientation et j’ai eu à travailler avec une psychologue. Notre collaboration a été bénéfique pour l’élève dans sa prise de décision en tenant compte de tous les aspects personnels et scolaires.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 3:18pm

    J’ai une très belle collaboration avec mes enseignantes et les services complémentaires ce qui permet de répondre aux besoins particuliers des élèves. C’est très enrichissant !

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 3:49pm

    Je travaille régulièrement avec une c.i.s.e.p. et nous développons du matériel pour les enseignants du P.F.A.E. C’est vraiment stimulant et enrichissant!

    Reply

  • Sylvain Bernard November 16, 2015 - 3:49pm

    Toujours intéressant de pouvoir partager mes actions professionnelles auprès de mes deux collègues conseillères d’orientation de ma commission scolaire. Merci à Annie-Isabelle et à Mélanie. Cela est bon pour ma motivation !!!

    Reply

  • sylvain lalande November 16, 2015 - 4:03pm

    À tous les jours en tant que psychologue je suis en interactions professionnelles avec plusieurs catégories de pros et cette réalité multidisciplinaire est sans aucun doute gagnante à mon esprit.
    Vive les pros!

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 4:10pm

    La tâche est lourde et le temps insuffisant pour tout faire. Une chance que nous puissions travailler en équipe, entre professionnels(les) pour faire un meilleur suivi d’élèves et de pouvoir s’offrir du support entre nous, car la reconnaissance et le support n’exite pas au niveau des directions d’écoles.

    Reply

  • Mélanie Roy November 16, 2015 - 4:20pm

    Lors d’un évènement malheureux dans notre commission scolaire, j’ai eu l’occasion d’être supporté par ma collègue psychologue Louise Côté, Merci Louise, tu fais du beau travail!

    Reply

  • Micheline Dubé November 16, 2015 - 4:40pm

    En tant que conseillère pédagogique , je travaille souvent en concertation avec le psychologue ou les psycho éducatrices ou l’ orthophoniste afin de mieux les enseignants. C’est gagnant pour nos eleves

    Reply

  • Gaétan Côté November 16, 2015 - 4:43pm

    Comme c.o. Je rencontre quotidiennement des élèves qui se sont rendus au bout de leur cheminement primaire et secondaire grâce au soutien des professionnels. Ils se sont sentis appuyés et soutenus dans leurs difficultés diverses, dans l’apprentissage de la vie en société et dans le gain de l’autonomie qui les mènera à être des citoyens qui participent et contribuent à notre société. Les pros sont un important facteur de leur développement en tant qu’humains.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 4:59pm

    Je sais que mon équipe de travail et moi-même changeons la dynamique familiale un petit pas à la fois pour rendre aux parents leur rôle de premier intervenant auprès de leur enfant.
    Nous travaillons beaucoup avec les parents …et c’est gagnant pour l’enfant…et pour l’avenir!
    Le Passe-Partout demeure la plus belle porte d’entrée du milieu scolaire pour nos familles.

    Reply

  • Karine November 16, 2015 - 5:06pm

    En tant que psychoéducatrice, je travaille régulièrement avec les psychologues dans mes écoles et cette collaboration est importante, aidante et appréciée!

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 5:06pm

    Je suis conseillère en orientation et j’ai la chance de faire équipe avec des professionnels de l’orientation qui font un travail exceptionnel auprès des jeunes malgré le fait qu’ils doivent constamment faire d’autres tâches connexes pour satisfaire les organisations. Beaucoup moins de temps à investir auprès de la relève mais toujours une grande volonté de bien faire leur travail avec le moins de ressources possibles…Bravo la gang de c.o.!

    Reply

  • Monique Lethiecq November 16, 2015 - 5:30pm

    Dans mon centre, je vis en relation avec une équipe formidable de PNE que je désire remercier pour leur présence et leur travail de grande qualité dans l’accompagnement quotidien des élèves vers leur réussite. Ce sont: Annie Langevin, Katherine Audet, Sophie Dumontier et Stéphanie Hébert. Leur implication rejaillit sur moi et s’avère une source d’inspiration et de motivation. Je profite de cette semaine spéciale pour les remercier.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 6:08pm

    Je suis agente de gestion financière et je travaille en collaboration avec un analyste en informatique qui est indispensable à la bonne collecte des informations financières ce qui me permet de bien faire mon travail. Bravo!

    Reply

  • Isabel Pepin November 16, 2015 - 6:52pm

    J’ai la chance de travailler avec deux autres professionnelles dans mon milieu. Nos différentes expertises et notre travail d’équipe avec les enseignants font en sorte de répondre aux besoins spécifiques de chaque élève et de les amener vers la réussite de leur formation professionnelle. Bravos!!!!.

    Reply

  • Sylvie Gosselin November 16, 2015 - 6:53pm

    Elles sont nombreuses! J’apprécie particulièrement la mise en commun des expertises lors de la préparation des plans d’intervention pour les élèves.

    Reply

  • Sylvain November 16, 2015 - 7:11pm

    Je travaille en collaboration avec des conseillers en orientation et des conseillers pédagogiques en adaptation scolaire auprès de jeunes décrocheurs. Ensemble on cherche les moyens de répondre à leur besoin en éducation et en qualification.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 7:44pm

    Le travail de collaboration avec les psychologues et les psychoéducteurs de mon milieu. Le soutien, le respect, la confiance, le partage,sont au premier plan dans nos relation de travail.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 8:33pm

    Le travail journalier avec mon agente de réadaptation. Nous travaillons en étroite collaboration.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 8:55pm

    Un travail de collaboration est essentiel avec la psychologue de mon école. Bien que nos domaines soient semblables, son expertise clinique est importante.

    Reply

  • Anonymous November 16, 2015 - 10:40pm

    Une vision partagée entre tous les professionnels, plusieurs échanges enrichissants…

    Reply


Laisser vos témoignages

Your email address will not be published. Required fields are marked *